Pardon, David Goffin
En battant Roger Federer en demi-finale du Masters, David Goffin a réalisé un exploit. L’édito de notre envoyé spécial à Londres, Yves Simon.

Oui, pardon David !
Car cette victoire en demi-finale du Masters contre Roger Federer, on ne l’avait pas vue venir. On savait pourtant, et on l’a assez souligné, que tu étais en train de livrer la meilleure saison de ta carrière avec cette première qualification pour le Masters. Oui, tu faisais bien partie des huit meilleurs joueurs de la saison. On savait que tu avais encore franchi un cap en parvenant à battre, ici, Rafael Nadal, le nº1 mondial de la saison. Tu nous avais aussi dit que tu allais tout donner en cette fin de saison, malgré 80 matches dans les jambes (record de l’année en simple) et un genou que tu dois soigner tous les jours. Tu nous avais prouvé que tu étais capable de rebondir en battant ton ami Thiem, après avoir pourtant reçu une correction (6-0, 6-2) de ton fameux rival Dimitrov.
Tout ça, on l’avait vu et validé, mais on est resté aveuglé par la montagne Federer qui se dressait devant toi. L’homme aux 19 titres du Grand Chelem et 6 sacres dans ce Masters. Celui qui a encore remporté 7 titres cette année, dont l’Open d’Australie et Wimbledon, avec un total de 95 trophées dans ses armoires. Un joueur invaincu en indoor depuis deux ans et contre qui tu n’étais parvenu à prendre que deux sets en six confrontations…
On ne te voyait pas déplacer cette énorme montagne à Londres. Tu l’as fait en 1h45, au terme du plus beau match de ta carrière. C’est vraiment un plaisir, aujourd’hui, de te demander pardon !
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Ransbotyn Philippe, dimanche 19 novembre 2017, 13:25
-
Posté par Bruyneel Myriam, dimanche 19 novembre 2017, 9:35
-
Posté par van Binsbergen-Kinif Nathalie, dimanche 19 novembre 2017, 7:37
-
Posté par Didier Lebrun, dimanche 19 novembre 2017, 0:18
-
Posté par Bernard Deroy , samedi 18 novembre 2017, 21:25
Plus de commentaires1ère participation à un Masters , 1ère victoire contre Nadal , 1ère victoire ( et de quelle manière ) contre Radger , 1ère finale .... quelle semaine incroyable pour notre DAVID . INCROYABLE . N'oublions pas plus THIERRY !! Chapeau à vous deux . Et rendez-vous dans quelques jours à Lille pour la dernière marche d'un succès historique pour le tennis belge et cette fantastique équipe de coupe Davis . Fier de vous tous David , Thierry , Steve , Ruben , Joris , Arthur , Johan et tout le staff . On croise les doigts pour ce soir et rdv vdi prochain pour un city trip de 3 jours à Lille pour mettre le feu au stade Pierre Mauroy et rentrer dans l'Histoire du Tennis .
Merci à David pour la leçon qu'il nous a offert : noblesse dans la défaite (pourtant sévère) et grande classe dans la victoire extraordinaire sur Federer, son idole, aussi un grand monsieur.
Et merci pour ce titre @Yves Simon: ces mots sont justes....
que dire, que le sport est beau dans ces conditions....
Magnifique performance de David Goffin, on ne se rend pas bien compte de la chance d'avoir un tel sportif dans un petit pays comme la Belgique. Un sportif lucide, maître de sa progression.