Serie A: Naples s’impose facilement contre le Milan, Mertens à l’assist (vidéos)

©AFP
©AFP

Passe de Jorginho et but d’Insigne: quelques jours après l’élimination de la Nazionale lundi en barrage d’accession pour le Mondial, le premier but de la victoire napolitaine a dû donner des regrets à des millions d’Italiens.

La plupart des amateurs de football du pays se demandent en effet encore comment l’ex-sélectionneur Gian Piero Ventura a pu se passer jusqu’au bout du petit attaquant de Naples et attendre le barrage retour pour lancer le milieu de terrain d’origine brésilienne.

Mais l’Italie est désormais éliminée et Insigne comme Jorginho, et tout Naples avec eux, ont un autre objectif: décrocher un scudetto que la ville attend depuis 1991. Un nouveau pas a donc été fait samedi avec ce succès contre une équipe de Milan de nouveau très faible face aux forts — six défaites face aux six premiers du classement — et qui stagne à la 7e place.

Après le but d’Insigne (33e), Naples a un peu traîné avant de trouver à nouveau l’ouverture et c’est à la 73e minute seulement que Zielinski a marqué le but du 2-0. Le beau but de Romagnoli dans le temps additionnel (2-1, 90+2) ne règle rien des problèmes milanais. Après 13 journées, le club rossonero reste un chantier.

En attendant les matches de dimanche, Naples prend quatre points d’avance sur la Juventus Turin (2e), qui n’aura pas un match facile à Gênes contre la Sampdoria (6e).

A la troisième place, une longueur derrière la Juve et à égalité de points avec l’Inter Milan (4e), on retrouve l’AS Rome qui, en remportant le derby de la capitale face à ses vieux rivaux de la Lazio (2-1), s’est offert un succès qui vaut toujours très cher et qui lui permet de s’installer sur le podium.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous