Masters: Goffin va empocher le plus gros chèque de sa carrière
Un prize money qui pourrait dépasser les... 2 millions de dollars.

La belle aventure de David Goffin (ATP 8) aux ATP Finals de Londres continue donc après sa victoire 2-6, 6-3 et 6-4 contre Roger Federer (ATP 2) samedi dans l’O2 Arena. Elle est même en passe de connaître une apothéose joyeusement inattendue. Le Liégeois, 26 ans, qui participait pour la première fois à cette grand-messe de fin de saison, se retrouve ainsi à un match de rafler le titre. Ce dimanche, il affrontera en finale le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 6).
David Goffin quittera Londres avec le plus gros chèque jamais empoché dans sa carrière. Pour ses efforts, cette semaine, dans l’O2 Arena de Londres, le natif de Rocourt a déjà gagné la coquette somme de 1.158.000 dollars, 191.000 dollars pour sa participation, deux fois 191.000 pour ses deux victoires en poule et 585.000 dollars supplémentaires pour son accession en finale. La finale, elle, rapportera à son vainqueur 1.200.000 dollars.
De quoi s’offrir de très belles vacances - et bien plus - après la finale de la Coupe Davis, la semaine prochaine à Lille contre la France.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire