Émeutes à Bruxelles: le rappeur Benlabel livre son «Droit de réponse» en chanson
Benlabel est cité à comparaître le 5 janvier prochain dans le cadre des émeutes qui ont suivi la qualification du Maroc à la Coupe du monde.

Le rappeur Bruxellois Benlabel, soupçonné d’avoir incité à l’émeute sur Facebook avant le match Maroc-Côte d’Ivoire, sort du silence… en chanson. L’homme, soupçonné en tant qu’auteur ou co-auteur de menaces écrites et d’utilisation de moyens de communication électronique pour commettre des dommages, nie les faits qui lui sont reprochés.
Dans son texte, l’artiste bruxellois cible les médias (« Crois pas ce qu’ils te disent au JT de 19 heures »), la police (« La police avait promis d’arrêter les responsables / ils en étaient incapables / il leur fallait un coupable ») et la politique d’intégration (« La Belgique on l’aime / on est fiers comme des patriotes / Mais pour la reconnaissance, ils étaient pas très ‘hot’ »).
Benlabel s’est vu remettre une citation à comparaître pour l’audience correctionnelle du 5 janvier 2018.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir33 Commentaires
-
Posté par Desprez Jean Luc, lundi 20 novembre 2017, 12:30
-
Posté par Christian Radoux, dimanche 19 novembre 2017, 14:57
-
Posté par Slezingher , dimanche 19 novembre 2017, 14:56
-
Posté par Laurent Elens, dimanche 19 novembre 2017, 14:05
-
Posté par Lamquet Michel, dimanche 19 novembre 2017, 12:10
Plus de commentairesUn fonds de latrines comme tant d'autres
Autrefois, quand un tel crétin nombriliste s'exhibait sur la place de Houte-si-Plout, cela n'allait pas plus loin. Maintenant, avec Fessebouc et autre Touiteure, la résonance est planétaire et met en branle des milliers de tarés fiers de leurs minables et lâches crapuleries. On appelle ça les réseaux "sociaux". C'est le progrès.
Il se prend pour qui cet individu? Pas de limite à la connerie! Si on appelle cela un artiste, on est en pleine dégénérescence. Et si il aime la Belgique, comme il dit, il ferait bien de respecter ses institutions et son mode de vie paisible!
Une vrai photo de "bosseur de la rue victimisé"...
Droit de réponse "en chanson" pour cet ignare ! Quelle insulte pour ce qu'on appelle en général "la chanson" ! Et quelle médiocrité quant au contenu de ce "droit de réponse". Minable.