Accueil Belgique Politique

Émeutes: c’est la foire d’empoigne politique autour de Bruxelles

Le PS renvoie la balle à la N-VA, le MR au PS, et les Flamands à la « mauvaise gestion bruxelloise ». Difficile de voir émerger des solutions.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 5 min

Il va manifestement falloir attendre avant de voir émerger un débat politique serein et convergent autour de la sécurité à Bruxelles. Les déclarations politiques se sont multipliées, ces derniers jours, après les deux affrontements entre des jeunes et les forces de police au centre de la capitale. Un point de convergence : les fauteurs de trouble doivent être sanctionnés. Mais pour le reste, c’est la foire d’empoigne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Roosemont Charles, lundi 20 novembre 2017, 14:55

    Je voudrais savoir UNE chose . Qui engage les policiers à Bruxelles?????Je crois savoir que c'est la VILLE .Les policiers locaux bien sûr. Les fédéraux ( ex gendarmes) c'est bien sûr le fédéral.Si j'ai bien suivi, lors de la 6ème réforme de l'Etat des moyens énormes ont été cédés à la REGION de Bruxelles. Elle peut donc elle aussi financer sa ville ,non? Mais personne ( la presse d'abord. Mme Delvaux en tête ce matin avec son "pas moi, mais l'autre) ne parle de ce qui est pour moi, le seul vrai problème du manque de policiers à Bxl, c'est le BILINGUISME . On ne trouve pas de flics bilingues. Et bientôt il faudra qu'ils soient trilingues: français, néerlandais et arabes. Dur,dur. En tous cas cela ne ressemble pas à des problèmes de sous ,non?

  • Posté par Serge Vandeput, lundi 20 novembre 2017, 14:48

    Curieux qu'il faut toujours des Liégeois Onkelinx, Milquet, Reyders... et maintenant aussi des allochtones pour gérer cette ville. Faut aussi dire que tous les Bruxellois un peu intelligents sont partis au BW ou BF. Ils en avaient marre de la médiocrité Bruxelloise.

  • Posté par Lemaire Paul, lundi 20 novembre 2017, 13:36

    Réunir tous les acteur autour d'un table...... de 100 m de long.

  • Posté par Rebts Jean-Louis, lundi 20 novembre 2017, 13:16

    Comme en Islande ; on chope le 1° Sinistre et on le balance dans une poubelle.....les autres filerons droit, toutes tendances confondues...

  • Posté par Poullet Albert, lundi 20 novembre 2017, 12:20

    Les Flamands du gouvernement bloquent les fonds destinés à Bruxelles pour la mettre en difficulté et pouvoir exercer un chantage communautaire.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs