Accueil Culture Cinéma

L’acteur Jeffrey Tambor quitte la série «Transparent» après avoir été accusé de harcèlement sexuel

Temps de lecture: 1 min

Dernier d’une longue liste de stars accusées de harcèlement sexuel, l’acteur Jeffrey Tambor a annoncé qu’il quittait «Transparent», la série transgenre pionnière de la plateforme Amazon.

L’acteur primé d’un Emmy Award et d’un Golden Globe pour son rôle dans la série où il campe l’héroïne transgenre Maura a été accusé de harcèlement et de gestes déplacés par l’une de ses partenaires, Trace Lysette, après des accusations similaires de son ancienne assistante sur le tournage, Van Barnes. Trace Lysette et Van Barnes sont toutes deux des actrices transgenres.

Il continue à nier

«Etant donné l’atmosphère politisée qui semble avoir touché notre tournage, je ne vois pas comment je pourrais revenir dans ‘Transparent’», a déclaré dimanche l’acteur au magazine Deadline. Il a précisé que la production de la série avait déjà envisagé de supprimer son personnage après les premières accusations portées à son encontre plus tôt au mois de novembre.

«J’ai déjà clairement fait part de mes profonds regrets si quelque agissement de ma part a pu être interprété à tort comme étant agressif, mais l’idée que j’aie pu délibérément harceler quelqu’un est simplement et profondément fausse», a-t-il déclaré au journal.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Festival «Elles tournent», clap 15e!

Combler une lacune dans notre paysage culturel : voilà l’objectif de « Elles tournent » un Festival de Films de Femmes né il y a tout juste quinze ans. Un événement qui commence ce mercredi et qui, malgré les avancées en la matière, est toujours nécessaire.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews