Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: le chef de corps veut désigner un agent «football», pour prévenir les émeutes

Cet agent devra identifier les matches à risques.

Temps de lecture: 1 min

Le chef de corps de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles, Michel Goovaerts, a indiqué dans la Dernière Heure qu’il allait « désigner un policier qui suivra le calendrier international du football », afin d’identifier les matches à risque et prévenir d’éventuelles manifestations futures au sein de la capitale.

Michael Govaerts ne semble pas avoir apprécié les déclarations du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS). Ce dernier a indiqué avoir prévenu la police de la rencontre entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, en soirée. Selon Goovaerts, Close n’a pas évoqué de possibles émeutes, se contentant de dire que « les gens allaient peut-être faire la fête ».

Face aux critiques, Goovaerts a donc décidé d’agir en conséquence. « Puisque le bourgmestre dit toujours que Bruxelles compte plus de 185 nationalités, désormais un policier veillera au planning de chaque rencontre ! », justifie-t-il, sur un ton sarcastique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Monsieur Alain, lundi 20 novembre 2017, 10:16

    Le sarcasme n'a pas lieu d'être, l'anticipation des problèmes d'ordre public et de sécurité en général oui. C'est une des missions essentielles dévolues de la police et c'est tout autre chose que de se "contenter" de la routine et de recevoir les demandes de manif ou de sommets divers pour mettre un dispositif "lourd" en place qui restera la plupart du temps statique. Il n'y a donc pas que le foot international à suivre et à anticiper, il y a aussi tout le reste. Bruxelles, la cosmopolite, est la capitale de la Flandre, de la Belgique et de l'Europe. Elle mérite bien mieux qu'un sarcasme de son Chef de Corps.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo