Lassé par les voitures de luxes, les femmes et l’argent, cet ancien joueur de Manchester United a choisi de devenir prêtre, chaste et pauvre
Philip Mulryne était une star du football il y a quelques années. Après avoir joué pour le mythique club de Manchester United et gagné des millions d’euros, l’homme a décidé de se tourner vers les ordres, explique-t-il dans une interview accordée au Times. Revirement à 180º pour celui qu’on doit désormais appeler « Mon père ».

Philip Mulryne raconte son changement de vie radical au Times. Après avoir été une star du football, il est devenu prêtre. Pendant des années, il connaît le luxe, les femmes et l’argent en masse : « Le style de vie m’apportait du plaisir mais rien dans la durée. J’achetais trois ou quatre voitures par an parce que je m’ennuyais et que j’en voulais toujours plus. C’était la même chose pour les vêtements ou les maisons. »
Alors il a décidé d’opter pour un revirement de carrière drastique.
« Je n’aime pas tous les revers de la vie de footballeur : l’argent, les boîtes de nuit et l’attention des femmes. Alors que ça me semblait bien pendant tout un temps, vers la fin de ma vingtaine, je me suis senti insatisfait », explique-t-il.
L’ex joueur de Manchester United raconte qu’il s’est un jour demandé : « Mais pourquoi fais-je ça ? » Du jour au lendemain, il a pris la direction du séminaire de Saint Malachie à Belfast afin de s’engager dans une vie plus modeste et spirituelle.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire