La N-VA à la barre de l’agence des déchets nucléaires
Marchandage politique dans le secteur de l’énergie. N-VA et MR se partagent les mandats. Et le PS prolonge son administratrice décriée.


Vent de fraîcheur à l’Ondraf, l’organe belge en charge de la gestion des déchets radioactifs. Après la polémique autour des rémunérations exorbitantes de certains administrateurs-fantômes, le gouvernement fédéral a décidé de renouveler une grande partie du conseil d’administration (CA). Une décision attendue depuis de (très) longs mois.
Pour rappel, il y a quelques semaines, nos confrères du Morgen et Het Laatste Nieuws révélaient que les administrateurs de l’Ondraf touchaient chaque année une indemnité forfaitaire d’environ 6.000 euros. Qu’ils soient présents aux réunions ou pas. Un petit air de Publifin, en somme. À moindre échelle.
Principale personnalité épinglée dans le dossier : Hugues Latteur. Cet administrateur étiqueté Ecolo n’a participé qu’à une seule réunion entre 2014 et 2017, en empochant tout de même le forfait annuel. Un montant qu’il s’est engagé à rembourser suite à la publication de l’affaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Comme d'ab. le MR a baissé sa culotte et s'est prosterné devant le Dieu Bart!!!! Allez Michel!