Quand François Perin voyait les Bruxellois valser comme les Viennois…
La gestion politique des émeutes qui ont récemment secoué la capitale ont rouvert des débats jamais enterrés, dont celui qui concerne la pléthore d’autorités bruxelloises.

Les récentes émeutes à Bruxelles ont relancé, au sein des partis flamands, le débat sur la fusion des six zones de police bruxelloises. La N-VA en fait même un préalable incontournable pour la constitution du gouvernement de la Région bruxelloise en 2019.
« Attention ! répondent les responsables francophones. Après, ils exigeront la fusion des 19 communes de façon à placer Bruxelles sous tutelle ! »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
En quoi fusionner les 19 communes tout en maintenant des services déconcentrés mettrait Bruxelles sous tutelle et le maintien de cette gabegie administrative actuelle non...Perin avait raison mais le redressement sera toujours freiné par les politiciens francophones avides et peu soucieux des deniers publics...Et puis comme le "gross Brussel" a été initié pour des raisons d'efficacité par l'occupant allemand, quelle horreur de vouloir les imiter même si c'est rationnel.