Majorité et opposition vont travailler ensemble sur le Pacte d’investissements de Michel
Le groupe Ecolo souhaite notamment que 10 milliards tirés des pensions complémentaires servent l’investissement public. Le secteur n’est pas contre mais nuance.


L’investissement public, c’est une ritournelle qu’on fredonne à rythme métronomique, au gré des constats tout aussi réguliers de sous-investissements chroniques dans les dépenses d’infrastructures publiques en Belgique. Le gouvernement Michel a bien proposé son pacte d’investissements à 60 milliards il y a quelques mois, mais ça avance lentement. Surtout, la concertation avec les Régions, pourtant les principales pourvoyeuses de l’investissement public en Belgique, est pour le moins modeste. Entendez, notamment, que la Région flamande vit sa vie, et finance ses projets à d’intéressantes conditions financières, et que la Région wallonne de Willy Borsus a lancé l’idée d’un plan d’investissements dont on ne sait pour l’instant pas grand-chose (rien, en fait).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Bonne idée ... mais qui suppose d'excellents projets d'investissement ! Quand le citoyen en connaîtra-t-il la finalité et les modalités pratiques ? Pas de phrases creuses mais du concret ! Détailler les investissements . Pour réflexion !