Accueil Société

Incendie à Forest: Bruxelles Environnement n’a observé «aucune augmentation de polluants»

Une importante fumée noire a été observée lors de l’incendie.

Direct - Temps de lecture: 1 min

Un important incendie s’est déclaré jeudi en début d’après-midi à l’usine de gaufres Milcamps. Une épaisse fumée noire provenant de la toiture en roofing en feu de l’usine s’est propagée dans toute la commune de Forest et dans une moindre mesure dans les communes attenantes.

« À 15h00, il n’y avait aucune augmentation de concentration de polluants aux alentours du site de l’usine de gaufres Milcamps à Forest », qui a été entièrement ravagée par un incendie jeudi après-midi, a indiqué à Belga le cabinet de la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Fremault, sur base d’un monitoring de la qualité de l’air effectué par le laboratoire de Bruxelles Environnement. « Les conditions météorologiques aujourd’hui sont particulièrement favorables à la dispersion des polluants », souligne le cabinet de la ministre, qui continuera à suivre la situation de près.

Le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, avait appelé les habitants de la commune à rester chez eux et demandé aux automobilistes passant aux alentours de l’usine à couper leur ventilation.

© Belga
© Belga

© Belga
© Belga

© Belga
© Belga

© Belga
© Belga

© Belga
© Belga

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Serge Gabriel, jeudi 23 novembre 2017, 16:22

    Incendie à l'usine Milcamps: plan catastrophe déclenché, pas d'augmentation de la pollution !!! il y a des moments ou on a l'impression d'être considéré comme débile profond ! Si les infos en ce qui concerne les centrales nucléaires proviennent du même digne représentent de l'ordre, on est mal parti !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko