Récit d’une journée pas comme les autres où une usine de gaufres a enfumé Bruxelles
On a longtemps craint un lourd impact sur la qualité de l’air. C’est surtout la mobilité qui a été touchée. L’origine du sinistre reste toujours incertaine.


Impossible d’être passé par Bruxelles ce jeudi sans en avoir subi les conséquences. Odeur de brûlé jusque dans le centre, un ciel particulièrement couvert dans la plupart des communes de la capitale, une colonne noire de fumée visible à des kilomètres… Durant quelques heures, un incendie a ravagé l’usine de gaufres Milcamps, à Forest, qui a eu des conséquences jusqu’en soirée.
Peu avant 14 heures, le bourgmestre de la commune de Forest Marc-Jean Ghyssels (PS) confirme que l’usine de gaufres est en proie aux flammes. Il conseille aux habitants de sa commune de s’enfermer chez eux afin d’échapper au dégagement « d’importantes fumées qui pourraient être toxiques », alors qu’une cinquantaine de pompiers combattent l’incendie sur le site.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il n'y a pas de feu sans fumées. Faut-il pour autant tout paralyser par simple précaution, en fait pour se couvrir ? Tout le trafic SNCB était perturbé le reste de la journée à cause de ces fumées ! Le bourgmestre conseille aux habitants de sa commune de s’enfermer chez eux mais on évacue une école proche ! On vit dans un monde de paranos !
Je ne comprends pas. On nous bassine à longueur de communiquer sur la toxicité du diesel et ici on a une fumée à couper au couteau dans toute l'agglomération et là, pas de problème, c'est pas toxique????????? On devrait réfléchir pour rouler à la gaufre et au roofing brulé....... :)