Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close commande un «contre-rapport» sur les émeutes
Philippe Close souhaite entendre un autre son de cloche après le rapport peu amène de l’Inspection générale sur les émeutes du 11 novembre.

Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) estime qu’il y a «trop de discussions» au sujet du rapport peu flatteur de l’Inspection générale sur les émeutes du 11 novembre à Bruxelles. Il a commandé un nouveau rapport à son chef de corps et à la police fédérale, rapportent vendredi les titres Mediahuis.
«Cela découle du fait que la Ville de Bruxelles juge positivement l’intervention de la police, alors que le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), n’était lui pas élogieux au sujet de la police sur base du rapport de l’inspection», indique le porte-parole de M. Close.
Selon le cabinet de Jan Jambon, rien n’a été indiqué au sujet d’un nouveau rapport durant la concertation de jeudi entre MM. Close et Jambon. Durant cette réunion, ils ont convenu de chercher à rendre plus efficace le déploiement de policiers dans la capitale. «Mais en soi, il n’y a pas de problème au fait que quelqu’un qui a reçu un mauvais rapport, enquête sur ce qui s’est précisément mal passé», commente encore l’entourage du ministre Jambon.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Lilien Raymond, vendredi 24 novembre 2017, 18:13
-
Posté par Serge Vandeput, vendredi 24 novembre 2017, 17:47
-
Posté par Monsieur Alain, vendredi 24 novembre 2017, 10:25
-
Posté par Poullet Albert, vendredi 24 novembre 2017, 9:52
Plus de commentairesQuelle sera la phase suivante ? Pourquoi pas : créer une commission qui analysera et comparera le rapport et le contre-rapport, puis en fera rapport à "QuiDeDroit" qui envisagera de faire appel à un expert, puis (évidemment !) un contre-expert viendra s'opposer aux conclusions du 1er ... et le cirque continuera à tourner en rond. AGISSEZ, s'il vous plaît (et même s'il ne vous plaît pas !).
Close va demander un rapport à MRAX.
C'est bien d'avoir la version des personnes concernées, il faut toujours entendre ce que toutes les parties ont à dire. C'est bien d'avoir un bourgmestre qui soutient sa police, ça nous change du précédent. Si nous pouvions également avoir ces nouveaux futurs rapports, cela nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble et de nous faire notre propre opinion.
Passons à autre choses svp ... Combien de policiers en plus ??? et surtout Quand ?