Accueil Monde Asie-Pacifique

Huit Nord-Coréens échouent sur les côtes du Japon (photos)

Leur bateau a rencontré des problèmes en mer, selon les pêcheurs de Corée du Nord.

Temps de lecture: 2 min

Une embarcation en bois transportant huit hommes affirmant provenir de Corée du Nord, a échoué sur les côtes japonaises.

La police a découvert huit hommes dans le port de la ville de Yurihonjo, après avoir reçu un appel d’un résident jeudi soir, rapporte NHK. Les huit hommes ne présentaient pas de blessures graves et semblaient s’exprimer en coréen, selon l’agence Kyodo, citant la police.

Les individus ont affirmé venir de Corée du Nord et être en train de pêcher quand leur bateau de 20 mètres de long a rencontré des problèmes et a échoué sur la côte, selon Hachiro Okonogi, chef de la Commission pour la sécurité publique, cité par Jiji Press. La police a procédé à l’interrogation des huit hommes à l’aide d’un traducteur, mais n’a pas formulé d’autres commentaires.

La semaine passée, les gardes-côtes japonais sont venus en aide à trois membres d’équipage d’un bateau de pêche qui a coulé dans la Mer du Japon et les a transférés à un autre navire nord coréen. Les côtes japonaises de la Mer du Japon voient de temps en temps des bateaux nord-coréens à la dérive, dont les occupants sont parfois déjà morts en mer. Les deux pays ont des relations houleuses, Pyongyang proférant régulièrement des menaces et tirant des missiles à proximité ou au-dessus de l’archipel nippon

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

En Turquie, le calvaire judiciaire de Pinar Selek

La sociologue et écrivaine franco-turque était de nouveau jugée à Istanbul vendredi dans le cadre d’un procès qui dure depuis 25 ans. A ses yeux, son cas met en lumière la continuité du régime autoritaire en Turquie, bien antérieur à l’arrivée au pouvoir de Recep Tayyip Erdogan.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une