Pour le Conseil de l’égalité des chances, «la réforme des pensions discrimine les femmes»
Les périodes assimilées concernent plus de femmes que d’hommes. Et elles pourraient être « oubliées » dans le débat sur la pénibilité. Autre reproche : le Conseil de l’égalité n’est pas consulté.


Petit à petit, le gouvernement fédéral réforme le système des pensions. Après l’allongement de la carrière et la fin programmée du régime des prépensions, la « suédoise » s’attaque aux périodes assimilées avant d’aborder l’épineux dossier de la pénibilité. Début novembre, le Conseil de l’égalité des chances entre les hommes et les femmes s’est penché sur l’avenir de nos retraites sous l’angle du genre. Et autant dire qu’à ses yeux, les modifications en cours ne sont pas neutres.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mais on propose l'écriture inclusive qui est une manœuvre naïve de diversion...des cacahuètes pour calmer...Dans le futur, à l'heure où les enfants hésitent à prendre un livre, on peut s'attendre à beaucoup de lassitude à la lecture de tels textes. Humoristes au travail ! Pourrait-on, pour une fois, s'attaquer aux vrais problèmes?