Di Rupo au «Soir»: «Francken? Il faut contrecarrer son discours de défiance et de rejet!»
Elio Di Rupo boucle dimanche le Chantier des idées du PS : coup de barre à gauche. Il revient sur son programme mais aussi sur Théo Francken et les propos de la N-VA envers le PS.

Theo Francken veut zapper les socialistes à Bruxelles, il faut un « homme fort » dit-il sur Bel-RTL…
C’est lui qu’il faudrait zapper ! Son but est de flamandiser Bruxelles et l’intégrer dans la Communauté flamande. Quant aux incidents, Philippe Close a géré les événements de manière remarquable, brillante, avec beaucoup de sang-froid.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Avant de critiquer les autres, balayez devant votre porte: Le magnat du socialisme capitaliste, St. Moreau, est encore et toujours en poste avec ses émoluments pharaoniques!! C'est lui qui fait le plus de tort au PS, mettez-le à la porte pour faute grave, et sans préavis, il a assez volé l'argent du contribuable!
Et encore une opportunité de gâchée! "En arrière toute", pourrait-on dire, et à toute vapeur! Le PS n'a visiblement tiré aucune leçon de ce qui lui arrive. Ses ennuis, il ne les doit pas un excès de "Blairisme", mais bien à la combinaison entre un "demi-Blairisme" mal vécu, auquel un grand nombre de militants n'a adhéré qu'à contre-cœur faute pour les cadres de montrer l'exemple, et une gouvernance qui n'est jamais vraiment parvenue à se défaire des comportements dignes de la Nomenklatura d'une grande partie des cadres du parti. Quant aux migrants, EDR a tout faux, une fois de plus. Les temps ont changé, et ce que nous recevons comme réfugiés aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le migrant économique modèle EDR senior. Le migrant d'aujourd'hui devra monter patte blanche s'il veut rester, outre le fait qu'il doit avoir été identifié sans équivoque possible et qu'il doit fournir un CV sans tache pour ce qui est de son histoire jusqu'à son émigration. Ça commence par la démonstration pratique de sa volonté de s'intégrer à la société belge et pas d'y importer ses coutumes et ses traditions, pour venir revendiquer ensuite des droits en se fondant sur la naïveté de nos autorités. Et; bien entendu, le droit aux prestations sociales doit se mériter également, le migrant doit se montrer utile à la société dans laquelle il veut vivre. Cela me paraît être le minimum élémentaire de ce qu'on peut attendre de quelqu'un qu'on recueille ...