Inefficace et trop chère, la police bruxelloise?
En marge du débat sur la fusion des zones de police bruxelloises, Bernard Clerfayt (Défi) a comparé les polices des grandes villes belges. Malgré les idées reçues, Bruxelles s’en tire bien, même avec six zones.


Suite aux échauffourées qui ont touché le centre-ville de Bruxelles les 11 et 15 novembre derniers, les élus néerlandophones enchaînent les propositions : fusion des six zones de police de la capitale pour la N-VA, mise sur pied d’un état-major unique pour le VLD… L’organisation policière bruxelloise est plus que jamais au cœur des débats. Mais au fait, y a-t-il vraiment un problème ? Bernard Clerfayt (Défi), bourgmestre de Schaerbeek et député bruxellois, a compilé une série de chiffres consultables par tous dans les bases de données statistiques. En comparant les informations pour les grandes villes belges (Bruxelles, Anvers, Liège, Charleroi, Gand), il arrive à des conclusions surprenantes…
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Tout va bien puisqu'a Anvers cela va encore plus mal. Victoire.
Tout va bien, non bien sûr. Ce n'est pas une consolation, mais cela ne va pas mieux ailleurs et surtout pas chez les donneurs de leçons. Qu'Anvers et contre tous regarde ses chiffres et nous saurons qui doit donner ou recevoir des leçons. En clair, mêle toi de tes affaires, surtout lorsque tu es à coté de la plaque.
TOUT VA BIEN.
ouf, tout va bien: donc ne changez rien.C'est le message que nos édiles nous font avaler.