Une facture en retard fait grimper le montant de 25%
Si le premier courrier est souvent gratuit, les fournisseurs n’hésitent pas à facturer les frais administratifs liés aux retards de paiement. Une lettre envoyée peut coûter de 7 à 15 euros.


Elle est sûrement dans la pile des documents à traiter. Ou sur le meuble de l’entrée. Cette facture qui traîne depuis quelques semaines et que l’on paiera demain, sans faute. Ou lundi, parce qu’on consacrera la soirée aux problèmes administratifs et que cela peut bien attendre jusque-là.
Et là, c’est le drame. L’échéance est dépassée. Que l’on se rassure, les fournisseurs de service envoient généralement un premier rappel gratuit. Mais lorsqu’il s’agit de faire parvenir autre chose qu’un mail ou un SMS, les rappels engendrent des frais administratifs. Un coût que les grandes entreprises calculent très bien et répercutent automatiquement sur la facture du client. Un suivi des paiements et une méthode que ne peuvent pas toujours se permettre de plus petites sociétés ou des indépendants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On pourrait même quelque fois se demander jusqu'à quel point ils organisent le système, très lucratif !
Certains fournisseurs d'energie persistent a envoyer des lettre de rappels alors qu'ils savent que cette demarche est inutile et qu'un sms de rapel serait parfaitement suffisant et nettement plus efficace ! Ils n'ont pas encore compris qu'ils sont au 21 siecle ni que la poste ne delivre pas toutes les lettres qu'elle est censée faire parvenir aux destinataires ...