Survol de Bruxelles: Céline Fremault évalue le courrier du fédéral
Ce courrier concerne les mesures que le gouvernement est censé prendre pour se conformer au jugement du tribunal de première instance de Bruxelles.

Le cabinet de la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Fremault (CDH) a confirmé samedi midi s’être vu transmettre vendredi soir le courrier en provenance du gouvernement fédéral au sujet des mesures que celui-ci est censé prendre pour se conformer au jugement du tribunal de première instance de Bruxelles du 19 juillet dernier. A défaut de mesures, le gouvernement Michel peut se voir exiger le paiement de 100.000 euros par semaine, à l’échéance d’un délai de quatre mois arrivant à terme ce samedi. Le cabinet de Mme Fremault a précisé procéder actuellement à l’évaluation du dit courrier.
« La lettre que nous avons reçue vendredi dans la soirée est en cours d’analyse et d’évaluation afin de déterminer si elle répond au prescrit de la décision ordonnée par le juge le 19 juillet dernier », a indiqué samedi midi le porte-parole de la ministre bruxelloise, sans préciser de délai. La réaction bruxelloise devrait intervenir au plus tard d’ici le début de la semaine, a-t-on appris par ailleurs à bonne source.
Une étude d’incidences lancée
En guise de réponse à ce jugement, le comité ministériel restreint du gouvernement fédéral a décidé jeudi qu’une étude d’incidences sera lancée sur l’ensemble des routes de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Bruxelles-National.
Cette décision fait suite à l’arrêt du tribunal de première instance de Bruxelles du 19 juillet dernier qui avait donné une suite partiellement favorable à la Région et aux communes bruxelloises dans leurs actions en cessation environnementale lancées en juin 2016.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Desmaele Nathalie, dimanche 26 novembre 2017, 11:30
Plus de commentairesL'évaluation devrait être vite terminée puisque Pappy Bellot, notre ministre ingénieur que la planète va bientôt nous envier, a déjà révélé la principale conclusion contenue dans son courrier: il a étudié attentivement le dossier pendant un et demi pour conclure... qu'il fallait attendre que les réacteurs d'avions fassent moins de bruit. Quelle sagesse! Quel courage politique!