Incidents à Louise: 11 arrestations judiciaires et un policier gravement blessé
Cinq personnes ont finalement été arrêtées administrativement.

Le nombre d’arrestations judiciaires liées aux incidents qui ont éclaté samedi après-midi avenue Louise est passé de 16 à 11, a fait savoir le parquet de Bruxelles dimanche, qui indique par ailleurs qu’un agent de police a été transporté à l’hôpital pour une fracture du crâne.
Le nombre d’arrestations judiciaires a baissé car cinq personnes ont finalement été arrêtées administrativement, explique la porte-parole du parquet Ine Van Wymersch. Deux des personnes arrêtées judiciairement ont été interrogées la nuit dernière, neuf autres auditions doivent suivre.
Des violences ont éclaté vers 16h à l’issue de la manifestation contre l’esclavage de migrants en Libye qui se tenait sur la place Poelaert toute proche. Des commerces et un véhicule de police ont été endommagés par des manifestants. Après l’arrivée de renforts de la police fédérale, la tension s’est déplacée vers la Porte de Namur.
Contenus sponsorisés

Décodage
La vie privée menacée : l’UE veut-elle sacrifier le RGPD ?

Chômage, chèques-repas… une série de mesures validées

Analyse
Pourquoi l’extrême droite s’en prend au climat

Guerre en Ukraine : Kiev victime d’une attaque nocturne massive russe

L’argent dans le couple, un miroir des inégalités de genre

Les Etats-Unis lancent une vaste opération militaire en Amérique latine










Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire
NB : PTSD= "syndrome post traumatique "
Dans ces "arrestations" combien de récidivistes ?? et combien ne le sont pas ? (cette dernière donnée pourrait informer sur l'état de "diffusion" du phénomène "grande racaille"délictueuse.) .Quant aux gens dits "pacifiques" et néanmoins violents ; ils ne constituent même plus une énigme....car devenu un phénomène récurrent. Que des policiers hyper formés (voire formatés) devraient repérer en quelques instants. Une question autre : A quoi en fin de compte ,est dévolue ,l'aire "avenue Louise -----> Porte de Namur ?(en ce compris son ou ses contenus )?Dans des délais relativement brefs ??? A ce jour , à pas mal de déliquescence ; hors violence dite" concrète ", mais peut être à de l'ukase"pseudo discrète"?. Le hasard aurait-il ,généré des perturbations multiples ou concomitantes? et malheureusement "logiques" dans une telle proximité de problématiques ?? Au fait, quels ont été ,les commerces vandalisés ?? Certains commentaires, mêmes, auraient confondus des travailleurs en ces boutiques ,aves leurs propriétaires dans des commentaires surréalistes . Les victimes de ces exactions , préféraient à juste titre ,ne plus communiquer avec la presse ,car impressions devenues inutiles.......ON en devient fataliste (fuir ce "bazar" sera probablement le message donné par tous ce qui débute par "psy"....etc etc etc...........). Mais cette dernière solution n'est pas à la portée de tous .. du moins ,c'est à penser après avoir été pansé .....Mais gare au PTSD...
Mais quand mettrez vous tous ces délinquants aux service militaire , pour qu ils apprennent le respect et l obéissance .
On en est loin ! Avez-vous un enfant gentil, intelligent, travailleur ? Eh bien, les lobbyistes du soi-disant "pacte" de soi-disant "excellence", sous la férule des auto-proclamées "sciences" de l'éducation (ils ont commencé bien sûr par exclure les professeurs et leurs associations véritablement scientifiques) vont les enfermer avec cette bande d'abrutis dans un "tronc commun" jusqu'à l'âge de seize ans (au moins). Inclinez-vous bien bas devant les charlatans affublés des oripeaux de la science ! Ceux-là que "Le Soir", qui ne connaît manifestement rien d'autre, a choisis systématiquement et exclusivement comme "experts" attitrés : allo, Dominique Lafontaine; allo, Marc Romainville...
L'armée elle même , ne désire pas ce genre de personnages , car ces derniers ne sont guère militairement "fiables" Et le service militaire ,s'il devait être rétabli "redeviendrait" un ministère à exemptions ......pourtant????