Anderlecht - Courtrai (4-0): une efficacité offensive enfin retrouvée
Pour la première fois depuis le 18 décembre 2016 et la venue d’Eupen, le Sporting d’Anderlecht a inscrit quatre buts à domicile en championnat à l’occasion de la réception de Courtrai (4-0). Mais, ce n’était visiblement pas suffisant pour satisfaire Hein Vanhaezebrouck

Certes, il faut relativiser la naïveté de Courtrai, qui avait décidé de ne pas garer le bus devant son grand rectangle, et sa faiblesse offensive alors que le Sporting laissait la formation flandrienne s’approcher bien trop facilement des cages de Frank Boeckx, mais Anderlecht a tout de même rendu une belle copie quatre jours après être passé tout près d’un bel exploit contre le Bayern Munich en Ligue des champions.
Pointée du doigt depuis le début de la saison, l’efficacité offensive « at home » a cette fois-ci été au rendez-vous dans les rangs bruxellois avec quatre buts au décompte final des œuvres de Makarenko contre son camp, Hanni, Trebel et Harbaoui. « Le coach nous avait dit qu’on n’avait marqué que neuf buts en sept matchs à domicile. Ce n’était pas assez. En mettre quatre ce dimanche, c’est une bonne chose. Il faut continuer de la sorte », relatait Leander Dendoncker après le match.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire