Survol de Bruxelles: un dossier loin d’être clôturé
Le fédéral a envoyé deux missives expliquant les mesures qu’il compte prendre dans le dossier sur le survol de Bruxelles. La ministre bruxelloise Céline Fremault juge les réponses du fédéral insatisfaisantes. La Région bruxelloise pourrait à nouveau saisir la justice.


Et c’est reparti pour un nouvel épisode dans le dossier du survol de Bruxelles. En juillet dernier, l’État belge a été condamné par le tribunal de première instance de Bruxelles à « faire cesser les violations manifestes à l’arrêté bruit » sur la route du Canal, la route du Ring (entre 23 h et 7 h) et la route aérienne utilisée pour les atterrissages sur la piste 01 (la nuit également). Des routes qui survolent certaines communes de la capitale, au grand désespoir de milliers de riverains.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Encore un bel exemple de la bonne volonté flamande. Encore un bel exemple également de notre bonne gouvernance et de l'efficacité des nos hommes et femmes politiques... Ces zouaves la devraient être aux bons résultats sur le long terme.....