Accueil Société Régions Bruxelles

Céline Fremault juge les réponses du fédéral sur le survol de Bruxelles «insatisfaisantes»

La ministre bruxelloise de l’Environnement s’attendait « à un catalogue de solutions rapides et concrètes pour améliorer la qualité de vie des Bruxellois ». Elle estime n’avoir reçu que des mesures qui tiennent sur un post-it.

Temps de lecture: 1 min

La ministre bruxelloise de l’Environnement, Céline Fremault (CDH), estime que les réponses apportées via courrier par le fédéral pour se conformer à un jugement dans le dossier du survol de Bruxelles sont « insatisfaisantes ».

La ministre bruxelloise déplore l’absence de propositions sur le court terme avancées par le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot (MR). «  Le ministre ne propose rien de structurel pour les routes du Canal et du Ring. Je m’attendais à un catalogue de solutions rapides et concrètes pour améliorer la qualité de vie des Bruxellois. Et je reçois des mesures qui tiennent sur un post-it, où l’on fait état de groupes de travail qui vont analyser des solutions à l’horizon 2020 », analyse-t-elle.

► L’entretien complet sur Le Soir+ | La ministre Fremault dénonce les lenteurs du fédéral sur le survol de Bruxelles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Roosemont Charles, lundi 27 novembre 2017, 11:48

    J'en ai soupé des guéguerres politiques sur ce dossier.J'habite Jette ,sûrement en dessous de l'une ou l'autre route du ciel.Je ne peux pas juger de ce qui se passe à Zaventhem ou Evere ou Kraïnhem, mais ce que je peux dire , c'est que nous ne sommes pas ici des "victimes" . Les avions qui nous survolent font moins de bruit que les bus qui passent dans la rue ou le train qui fait trembler le pont de l'Avenue de l'Exposition .Et cela non plus ne nous embête pas et ne nous empêche pas de dormir.Par contre les énervements dus au tram9 et sa construction, ça, ça vaut la peine. Et Le Soir ne dit rien alors que leur Noir-Jaune-Blues a fait du TRAM la préoccupation n°1 à 7 des Jettois;Qui a donc pondu ces normes de bruit spécifiques à la Région de Bruxelles.Ne cherchez pas , c'est du temps d'Evelyne et des bobos -écolos.Qui a décidé contre l'avis de la population, les S-PA Smet et autres CDH pour soutenir Doyen et ses sbires.Alors , arrêtez SVP à invoquer les malheureux Bruxellois ,qui vont mourrir à cause du bruit.PFFFFFFF

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo