Accueil Société Régions Bruxelles

Porte de Namur: le dépannage du véhicule accidenté a prolongé le chaos

Le tunnel Porte de Namur est désormais rouvert à la circulation.

Temps de lecture: 1 min

Le tunnel porte de Namur est rouvert à la circulation dans les deux sens, a indiqué Bruxelles Mobilité peu après midi. Il y a néanmoins encore quelques files qui subsistent, a précisé la porte-parole Inge Paemen.« Ce sont les services de dépannage qui ont eu du mal à dégager la voiture accidentée », nous explique Ilse Van de Keere. Il a également fallu que les pompiers arrivent sur place.

La police a entre-temps demandé de fermer le tunnel Léopold II, direction du midi, pour des raisons de saturation.

Un véhicule, qui roulait en direction du midi, a percuté un feu tricolore et est passé au-dessus de la berme centrale, entraînant la fermeture du tunnel dans les deux sens. Peu après 11h lundi, cet accident provoquait toujours d’importants embouteillages, les travaux de déblaiement étant encore en cours.

Trois personnes ont par ailleurs été blessées « mais leur pronostic vital n’est pas engagé », a confirmé Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone police de Bruxelles, contactée par nos soins.

Plusieurs lignes de tram de la Stib (T51, T92, T93, T94) étaient également perturbées. A midi, les lignes concernées circulaient normalement.

Carte interactive

La circulation devrait être rétablie petit à petit.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs