Deux policiers blessés à Renaix après leur intervention contre un «urineur sauvage»
Deux policiers ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche après avoir interpellé une personne qui urinait en public à Renaix. Un petit groupe s’est rebellé contre cette arrestation administrative et une bagarre s’en est suivie. Trois suspects ont finalement été arrêtés, indique la section Audenarde du parquet de Flandre orientale.
L’incident a éclaté aux alentours de 00h30 dans la rue de l’Hôpital, à Renaix. « Une patrouille a remarqué un groupe de personnes, dont l’une était en train de se soulager sur la façade d’un bar. Lorsque la police a voulu procéder au contrôle d’identité de l’urineur, le groupe s’est interposé en bousculant les agents. Face à cette vive agitation, d’autres corps de police ont été appelés en renfort », expose Julie van Hoorebeke, porte-parole du parquet.
Malgré l’appui des unités de Brakel et des Ardennes flamandes, deux agents ont été touchés. Ils sont en incapacité de travail pour plusieurs jours. Des trois suspects arrêtés, l’un est mineur et a été déféré devant le juge de la jeunesse. « Les deux autres sont âgés de 33 et 38 ans. Ils sont originaires de Renaix et inconnus du système judiciaire. Ils ont été amenés devant le juge d’instruction d’Audenarde à la demande du parquet. Ils sont soupçonnés de coups et blessures volontaires sur des policiers, ayant mené à une incapacité de travail, et de rébellion en groupe », conclut le parquet.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ces policiers auraient mieux fait de s'occuper de choses importantes au lieu de perdre leur temps avec de telles futilités.Il y a assez de voleurs,de chauffards et d'émeutiers en circulation.Mais s'occuper de vraies petites frappes demande plus de courage. Quant à la justice qu'on ne vienne plus raconter qu'elle est submergée vu qu'elle a du temps à perdre de même... Mais s'occuper de vraies petites frappes vite remises en liberté demande plus de courage. Si tout ce beau monde "officiel" avait deux petits pois d'intelligence, vous sauriez que la Belgique est un pays sous-développé en urinoirs publics et poubelles efficaces. Je reviens de Catalogne, j'ai été sidéré par la propreté de ce pays mais là au moins on est encouragé positivement au respect des rues et des trottoirs.. Si nos villes -wallonnes surtout - sont sales c'est parce qu'elles n'inspirent pas le respect...