Le cerveau de l’attentat à l’aéroport d’Istanbul pourrait avoir été tué
Une opération antiterroriste en Géorgie a abouti à la mort de trois terroristes présumés, dont Akhmed Tchataïev qui serait le chef de Daesh à Istanbul.

Les autorités géorgiennes ont indiqué lundi vérifier des indications selon lesquelles le Tchétchène Akhmed Tchataïev, soupçonné d’être l’organisateur de l’attentat à l’aéroport d’Istanbul de juin 2016, figurerait parmi les djihadistes présumés tués à Tbilissi lors d’une opération des forces spéciales.
Trois hommes armés, retranchés dans un immeuble de la banlieue de la capitale géorgienne, avaient été tués mercredi et un quatrième arrêté lors d’une opération antiterroriste de plus de vingt heures, qui a également abouti à la mort d’un policier.
Chef présumé de l’EI à Istanbul
« Nous présumons que Tchataïev figure » parmi les trois terroristes présumés abattus lors de cette opération, a indiqué une porte-parole des services de sécurité géorgiens, Nino Guiorgobiani, sans préciser la nature des indications en ce sens. « Nous ne pouvons être certains que lorsque les experts auront fini leur travail », a-t-elle affirmé, ajoutant que les « agences des Etats-Unis concernées participent à l’enquête ».
Des médias turcs ont identifié le Tchétchène Akhmed Tchataïev comme étant le cerveau du triple attentat mené par des kamikazes le 28 juin dans l’un des plus grands aéroports d’Europe, qui a fait 47 morts. Il serait le chef de l’EI à Istanbul, selon le quotidien Hürriyet.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire