Accueil Monde Union européenne

Un happening anti-glyphosate organisé au rond-point Schuman, juste avant une réunion décisive

Les Etats membres de l’Union européenne doivent prendre attitude ce lundi sur la prolongation de la licence du glyphosate, un herbicide très contesté.

Temps de lecture: 1 min

Les associations environnementales ne relâchent pas la pression. Plusieurs d’entre elles ont organisé ce lundi midi, sur le rond-point Schuman, au coeur du quartier européen de Bruxelles, une action visuelle «Stop Glyphosate!».

L’action a consisté en un tir à la corde représentant d’un côté les citoyens européens et de l’autre le président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker et le Commissaire Andriukaitis. Derrière eux, une bannière indiquant «Democracy vs Glyphosate».

Cette action a eu lieu juste avant le début d’une réunion qui peut être décisive sur l’éventuelle prolongation de la licence du glyphosate, un herbicide entrant dans la composition du « Round Up » (Monsanto). Les Etats membres de l’UE se penchent une dernière fois sur le sort contesté du glyphosate lors d’un comité d’appel cet après-midi à Bruxelles, même si les lignes de division ne semblent guère avoir bougé depuis l’impasse du premier scrutin.

 

À lire aussi Glyphosate: qui en veut encore?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Comment l’Europe entend scanner nos conversations privées sur WhatsApp ou Signal

Pour lutter contre la diffusion de matériel pédopornographique, la Commission européenne envisage d’imposer aux plateformes la recherche automatisée de contenus sur les téléphones portables et les ordinateurs. Yves-Alexandre de Montjoye, chercheur belge à l’Imperial College London, a ouvert le capot de l’algorithme. Pour le forcer, sans peine, à faire de la reconnaissance faciale. Inquiétudes.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une