Etude Elia: Agoria plaide pour le maintien de deux centrales nucléaires après 2025
Plusieurs fédérations estiment que sortir du nucléaire d’ici 2025 rendrait le surcoût d’un système énergétique inutilement élevé.

Les fédérations des industries technologique (Agoria) et chimique (essenscia) ainsi que la fédération des grands consommateurs industriels (Febeliec) plaident pour le maintien d’au moins deux centrales nucléaires en 2025.
«Maintenir le calendrier actuel pour une sortie complète du nucléaire d’ici 2025 rendrait le surcoût d’un système énergétique, avec une part croissante d’énergie durable, inutilement élevé pour les entreprises et les ménages», estiment dans un communiqué commun les responsables des trois fédérations.
Sortie du nucléaire « plus étalée dans le temps »
Agoria, essenscia et Febeliec plaident en faveur d’une sortie du nucléaire «plus étalée dans le temps et du maintien en service d’au moins deux centrales après 2025. De plus, l’énergie nucléaire entraîne beaucoup moins de rejets de CO2 que les centrales au gaz et garantit la sécurité et la stabilité de l’approvisionnement».
De son côté, Greenpeace estime que les arguments des grands consommateurs «ne tiennent pas la route» et que le coût d’une prolongation de certains réacteurs «sera probablement plus élevé que ce qu’Elia a estimé».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
Le nucléaire peut aider à "sauver la planète".
A quel prix sur la santé et sur les déchets laissés à nos descendants? Il me semble que si on a un accord, on doit le tenir car qui dit accord, dit concessions et si les concessions ont té faites il n'y a pas lieu de revenir sur , finalement, un contrat. On sauvera la planète si on consomme moins, et uniquement comme cela