Charles Picqué: «Ces casseurs de vitres sont des casseurs de libertés»
Le bourgmestre de Saint-Gilles souhaite la création d’une basse de données pour mieux connaître les émeutiers qui sont, selon lui, un nouveau type d’individus qui jouent avec les réseaux sociaux.


La majorité des jeunes qui ont participé aux émeutes viennent de la Région de Bruxelles-Capitale même si un tiers d’entre eux viennent de Flandre, a affirmé ce lundi le parquet de Bruxelles.
L’un des mineurs arrêtés lors des émeutes de samedi dans le quartier Louise a été déféré au parquet de Dendermonde. Un autre, bruxellois, n’a pas été placé dans une Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ) fermée, a indiqué lundi le parquet. Le juge de la jeunesse lui a cependant imposé d’autres mesures. Il aurait jeté un projectile sur un véhicule de police. Il avait déjà été arrêté le 15 novembre dernier pour des faits similaires commis place de la Monnaie. Ce jeune avait alors déjà été mis à la disposition du parquet et avait été entendu par le magistrat avant d’être relâché après audition car il n n’était alors pas encore connu des services judiciaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire