Accueil Société

Charles Picqué: «Ces casseurs de vitres sont des casseurs de libertés»

Le bourgmestre de Saint-Gilles souhaite la création d’une basse de données pour mieux connaître les émeutiers qui sont, selon lui, un nouveau type d’individus qui jouent avec les réseaux sociaux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

La majorité des jeunes qui ont participé aux émeutes viennent de la Région de Bruxelles-Capitale même si un tiers d’entre eux viennent de Flandre, a affirmé ce lundi le parquet de Bruxelles.

L’un des mineurs arrêtés lors des émeutes de samedi dans le quartier Louise a été déféré au parquet de Dendermonde. Un autre, bruxellois, n’a pas été placé dans une Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ) fermée, a indiqué lundi le parquet. Le juge de la jeunesse lui a cependant imposé d’autres mesures. Il aurait jeté un projectile sur un véhicule de police. Il avait déjà été arrêté le 15 novembre dernier pour des faits similaires commis place de la Monnaie. Ce jeune avait alors déjà été mis à la disposition du parquet et avait été entendu par le magistrat avant d’être relâché après audition car il n n’était alors pas encore connu des services judiciaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs