Accident à Morlanwelz: les trains percutés vont devoir être évacués ce mardi
Infrabel va se mettre « à disposition de l’enquête » pour « contribuer à l’établissement de ce qui s’est passé », dans l’accident de train qui a coûté la vie à deux ouvriers.



Au lendemain du double accident de train qui a coûté la vie à deux ouvriers d’Infrabel et fait 7 blessés dont deux grièvement, le gestionnaire du réseau ferroviaire a fait part de sa « volonté la plus absolue de se mettre à la disposition de l’enquête ». « Lundi soir, après le choc, notre priorité était d’être au plus proche des collègues », a indiqué un porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré.« Aujourd’hui, notre volonté la plus absolue est de contribuer à l’établissement de ce qui s’est passé », a-t-il ajouté.
La rame aveugle, qui a dévalé sur environ 14 kilomètres lundi peu avant 20h, a fauché des travailleurs d’Infrabel occupés à réparer les voies endommagées à Morlanwelz, à la suite d’un accident survenu plus tôt dans la matinée de lundi. « Aujourd’hui, il va falloir évacuer les deux trains percutés, qui sont sortis de l’axe des voies. Des techniciens de la voie doivent également procéder au diagnostic de l’aiguillage. Pour l’heure, aucun programme précis n’a encore été établi », a précisé Frédéric Sacré. Durant la nuit de lundi à mardi, des enquêteurs sont descendus sur place pour procéder aux premières constatations.
Suite à cet accident, un plan de transport alternatif a été mis en place par la SNCB, a communiqué à Belga le porte-parole de la société de transport, Thierry Ney. Plusieurs relations seront adaptées dès mardi matin jusqu’à nouvel ordre, pour compenser l’absence de trains circulant entre Mons et Charleroi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Rebts Jean-Louis, mardi 28 novembre 2017, 9:55
Plus de commentairesLe premier accident (celui avec la voiture) est dû à un carrefour situé immédiatement après le passage à niveau...