Accueil Société

Accident à Morlanwelz: quatre enquêtes ont été ouvertes

Les quatre enquêtes ouvertes sont celle du SPF Mobilité, celle d’Infrabel, celle de la SNCB et celle de l’auditorat du travail.

Temps de lecture: 1 min

Quatre enquêtes ont été ouvertes dans le cadre de l’accident ferroviaire mortel de Morlanwelz : celle du SPF Mobilité, celle d’Infrabel, celle de la SNCB et celle de l’auditorat du travail.

«  Les éléments d’enquête ne sont pas partagés, ce qui veut dire que les mêmes personnes seront interrogées plusieurs fois dans le cadre des différentes enquêtes », a indiqué mardi à Charleroi Charles-Eric Clesse, auditeur du travail du Hainaut, qui a été saisi de l’enquête.

«  L’auditorat du travail a pris le dossier en main car nous sommes dans le contexte d’un accident du travail. Aucun juge d’instruction n’a été saisi », a-t-il précisé. « Les ouvriers d’Infrabel, notamment ceux qui étaient à l’accrochage, ont été entendus pendant la nuit au poste de police de Morlanwelz, dans l’optique de recueillir leurs témoignages à chaud. »

L’accident ferroviaire de Morlanwelz a coûté la vie à deux travailleurs d’Infrabel et fait sept blessés, dont deux grièvement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko