Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Vanhaezebrouck, le coach d’Anderlecht, méfiant avant la Coupe de Belgique: «Le Standard joue avec beaucoup d’envie»

Le RSCA pourra compter sur le retour de suspension de son attaquant polonais Lukasz Teodorczyk alors que Sven Kums est incertain, touché à la cuisse.

Temps de lecture: 2 min

Le RSC Anderlecht accueillera le Standard de Liège mercredi soir (20h45) dans un stade Constant Vanden Stock comble lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. « Anderlecht veut toujours tout gagner », a lancé son entraîneur Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse à la veille du ’Clasico’.

« Le Standard n’était pas l’équipe la plus facile à affronter à ce stade de la compétition mais nous ne pouvons pas nous plaindre. Je ne le fais jamais après un tirage au sort. En Coupe, il faut de toute façon pouvoir battre tout le monde », a raconté ’HVH, qui s’attend à une partie compliquée face aux Liégeois. « Le Standard défend très bien et joue avec beaucoup d’envie. Ils possèdent des joueurs capables de faire la différence grâce à leurs qualités individuelles. Selon moi, le Standard va atteindre les Playoffs I. Mais il va aussi faire de la Coupe un objectif, le chemin le plus court vers l’Europe, tout ça avant même le début des playoffs. »

Anderlecht n’a plus gagné la Coupe depuis 2008, un trophée également manquant au palmarès de Vanhaezebrouck. « La Coupe est très importante à mes yeux. Et quand on est à Anderlecht, on veut tout gagner », a-t-il ajouté. « Mais tout le monde fait de la Coupe un objectif, car la récompense est belle. Une qualification directe pour les poules de l’Europa League, c’est quand même un très beau prix pour une compétition qui ne dure que quelques matches. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb