Accueil Société

Accident de train à Morlanwelz: le roi Philippe exprime ses condoléances aux familles des victimes et au personnel ferroviaire

Il a aussi appelé Sophie Dutordoir et Luc Lallemand.

Temps de lecture: 1 min

Le roi Philippe a appelé les administrateurs délégués de la SNCB et d’Infrabel afin de leur exprimer, ainsi qu’au personnel ferroviaire concerné, ses condoléances après l’accident de train survenu lundi soir à Morlanwelz et qui a coûté la vie à deux personnes, indique mardi le palais royal. Il a également tenu à apporter son soutien aux familles des deux victimes décédées et des blessés.

Le souverain a appelé Sophie Dutordoir, la patronne de la SNCB, et Luc Lallemand, qui est à la tête d’Infrabel, la société gestionnaire de l’infrastructure dont plusieurs travailleurs ont été fauchés par un train lundi soir à Morlanwelz alors qu’ils effectuaient des travaux de réparation sur une voie endommagée.

Deux de ces collaborateurs d’Infrabel n’ont pas survécu au choc, tandis que deux autres ont été blessés. Une dizaine d’autres personnes ont encore été blessées quelques minutes plus tard lorsque le train fantôme a percuté un autre convoi, transportant des voyageurs, une dizaine de kilomètres plus loin. Parmi ces victimes, une accompagnatrice de train se trouve toujours dans un état grave à l’hôpital.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko