Accueil Belgique Politique

Alain Courtois tire la sonnette d’alarme: «Pour le stade national, la Flandre et le fédéral doivent se déterminer»

Le 7 décembre, l’Union européenne de football dira si Bruxelles peut rester dans la course pour accueillir des matchs de l’Euro 2020. Alain Courtois tire la sonnette d’alarme pour le stade national.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

À un peu plus d’une semaine du jour J, celui où l’Union européenne de football (UEFA) décidera si Bruxelles reste dans la course pour accueillir des matchs de l’Euro 2020, dont celui d’ouverture pour lequel elle a posé sa candidature au même titre qu’Amsterdam, Rome, Glasgow et Saint-Pétersbourg, Alain Courtois (MR) tire une nouvelle (dernière ?) fois la sonnette d’alarme face à la situation inextricable du dossier du stade national.

Alors que le temps presse, l’entrepreneur Ghelamco, responsable de la construction de l’enceinte sur le parking  C du plateau du Heysel, sur le territoire de la commune de Grimbergen qui vient d’émettre un avis négatif, n’a toujours pas reçu le permis de bâtir ni l’autorisation environnementale de la Région flamande.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Claude Binamé, jeudi 7 décembre 2017, 19:03

    "la Flandre et le fédéral doivent se déterminer" : NON, c'est trop tard; on a assez joué avec les pieds des contribuables ! Qu'on laisse tomber !, ce sera bien mieux pour tout le monde ! Qu'on utilise cet argent pour terminer le RER, çà au moins ce sera utile !

  • Posté par Vigneron Gérard, lundi 4 décembre 2017, 16:33

    Que l' on mette le stade actuel aux normes POINT . Stop au gaspillage des ressources. Un stade à l' image des gares de Liège et de Mons INUTILES sauf pour le prestige de quelques politiques LOCAUX comme COURTOIS.

  • Posté par Lempereur Gael, mercredi 29 novembre 2017, 10:33

    Et l'ancien site de l'OTAN? L'endroit est relié au centre de Bruxelles et au Ring, à proximité de nombreux hôtels, ne se trouve pas au milieu d'un quartier résidentiel, il y a suffisament de place pour construire un stade et un parking, possibilité de construire un métro pour relier l'OTAN au centre de Bruxelles et à l'aéroport de Zaventem, de plus, il se trouve sur Bruxelles!!!

  • Posté par Michel Raurif, mercredi 29 novembre 2017, 9:15

    J'espère que se state ne verra jamais le jour. Il est totalement inutile, dépense de prestige dans un contexte de vache très maigre, du gaspillage pur et simple. Mais, Monsieur gna -gna doit laisser sa marque sur cette pauvre terre quel ego et surtout n'oublions pas les retombés sur toutes ses formes !!

  • Posté par Christian Radoux, mercredi 29 novembre 2017, 21:15

    Bravo, bien dit ! Ras-le-bol de la mafia du pan-pan-ba-balle !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs