Accident à Morlanwelz: les deux trains endommagés seront évacués en cours de journée
Mercredi matin, les travaux de remise en état de la voie qui étaient en cours au moment de l’accident à Morlanwelz ont repris.



Les deux trains endommagés lundi dans l’accident survenu lundi sur la ligne La Louvière-Mons seront évacués en cours de journée, a indiqué mercredi le gestionnaire du réseau à l’agence Belga. Infrabel pourra ensuite entamer son intervention sur les voies. Le plan de transport alternatif de la SNCB reste entre-temps d’application.
Cinq aiguillages ont été endommagés par le train fantôme qui a parcouru lundi soir une distance d’environ 14 kilomètres avant de terminer sa course contre un autre convoi, à l’arrêt, à hauteur de Bracquegnies. Les travaux de réparation sur la ligne Binche-La Louvière, qui avaient débuté mardi vers 13h, se sont achevés en soirée, explique le gestionnaire.
Le plan alternatif reste d’application
A l’endroit de l’accident, sur la ligne La Louvière-Mons, les deux trains endommagés doivent encore être évacués selon les règles des enquêteurs de l’auditorat du travail, ce qui sera fait dans le courant de la journée. Les techniciens d’Infrabel pourront ensuite intervenir sur les voies. En attendant, le plan de transport alternatif de la SNCB reste d’application.
Mercredi matin, les travaux de remise en état de la voie qui étaient en cours au moment de l’accident à Morlanwelz ont repris. L’infrastructure sera rétablie pour la mi-journée et en mesure d’accueillir le trafic sur la ligne Charleroi-La Louvière dès que la SNCB sera prête, souligne Infrabel.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire