Accueil Belgique Politique

Des craintes sur la distribution du courrier dans les zones rurales

L’opposition francophone critique la nouvelle loi postale qui ouvre la possibilité de distribuer le courrier moins souvent dans les campagnes

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

La nouvelle loi réglementant les services postaux devrait être approuvée ce mercredi en commission infrastructures du Parlement. Elle fâche l’opposition francophone. Celle-ci craint que ce texte ne finisse par entraîner une discrimination entre régions rurales et urbaines. Pour la première fois, une disposition permettant de déroger au sacro-saint principe des cinq visites du facteur par semaine sur tout le territoire est introduite. L’article 16 spécifie que le contrat de gestion liant l’Etat belge à bpost peut définir « des circonstances exceptionnelles ou des conditions géographiques exceptionnelles » dans lesquelles les facteurs de bpost ne seraient plus obligés de passer devant toutes les boîtes aux lettres tous les jours de la semaine. Figure parmi ces circonstances, « une baisse des volumes de courrier qui mettrait en péril l’équilibre financier du service universel ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs