Émeutes: les bourgmestres bruxellois veulent mieux former les policiers
Ils demandent également de renforcer la réserve fédérale afin de « garantir une capacité de minimum 40 policiers » en tout temps.

La conférence des bourgmestres bruxellois a examiné le rapport présenté aujourd’hui par les chefs de corps des zones de police bruxelloises sur les divers événements de ces dernières semaines.
Selon Bernard Clerfayt, Hervé Doyen, Vincent De Wolf, Olivier Deleuze et Charles Picqué soulignent l’importance de résorber le déficit dans le cadre des zones bruxelloises, de préférence par le recrutement de policiers bruxellois dans un souci de renforcer la police de proximité par des acteurs qui connaissent le terrain. Ils demandent aussi de renforcer la réserve fédérale afin de garantir en tout temps une capacité de minimum 40 policiers (soit le double de la capacité actuelle).
Les bourgmestres bruxellois demandent également à la police fédérale ainsi qu’à Bruxelles Prévention et Sécurité (BPS) de garantir et d’organiser concrètement les formations au maintien de l’ordre.
Veille antiémeute
Les bourgmestres bruxellois ont également pris acte des propositions d’amélioration émises par les chefs de corps, dont certaines ont déjà pu être mises concrètement en œuvre lors des débordements du 25 novembre.
Parmi ces propositions on retrouve la volonté d’assurer une meilleure collecte d’information sur les réseaux sociaux grâce à une pleine collaboration avec la police judiciaire fédérale et ‘Bruxelles Prévention Sécurité’ au niveau régional.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Al Lucy, mercredi 29 novembre 2017, 17:35
Plus de commentairesBla bla bla bla .... Et après qd les policiers arrêtent les voyoux les juges les relâchent comme pour dire "Nick" la pooolice ! Pas de place pour mettre les "voyoux" en tôle, tel est le discours de la justice et cela dure depuis des années ! A quand un pouvoir fort qui aura la volonté de prendre des mesures radicales et très poussées à l'encontre de certains "voyoux qu'ils soient citoyens ou " Politiciens"!