Accueil Opinions Chroniques

Oui, l’immigration enrichit la Belgique

Non, les immigrés ne plombent pas la sécu, non, la Belgique ne reconnaît pas plus de demandeurs d’asile que l’Europe (elle en reconnaît moins). La chronique vue de Flandre de Béatrice Delvaux.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 4 min

B ruxelles-Bruxelles vie

Bruxelles-Bruxelles vie

Enfance pas tranquille, coup de feu, je n’ai plus peur  »

Ces deux vers ne sont pas tirés d’une manifestation ou d’un discours pour défendre Bruxelles. Non, ils proviennent d’un des titres de Damso, ce prodige belge du rap, remarqué il y a quelques mois par le rappeur français Booba, et dont le dernier album « Ipséité » est triple disque de platine en France et disque d’or en Belgique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Missair Antoine, samedi 9 juin 2018, 22:57

    Ce que le belge demande, et nos voisins également, c'est un meilleur contrôle de l'immigration. L'Islam étant par essence une pseudo religion politique antidémocratique et mortifère devrait tout simplement être interdit. Les discours des imams dans les mosquées sont des appels pur et simple à la violence envers les apostats, les juifs, les chrétiens, les LGBT et tout ce qui n'est pas musulman. Partout ou l'Islam s'installe c'est la désolation, les meurtres, les viols et la conquête de territoires, d'abord de quartiers puis de villes entières, ensuite le pays y passe. N'avons nous pas assez d'exemples dans le monde ? On se trompe de cible avec les palestiniens et le Hamas terroriste comme avec les rohingyas, s'ils sont "persécutés" c'est parce que ce sont eux les premiers persécuteurs/conquérants, Combien des siècles a-t-il fallu à l'Inde pour le comprendre avant de les chasser ??? Il y a des pays, comme le Japon, qui n'accepte pas l'Islam sur son territoire. Ils savent pourquoi. Mais bon sang quand lirez-vous le Coran et la Sunna pour comprendre ?

  • Posté par Lory Martine, mercredi 29 novembre 2017, 20:47

    Et pourquoi laisser de côté la polémique concernant les féministes francophones ? Trouvez vous normal de chanter le dénigrement des femmes , les injures , la violence voire plus, au moment où le droit des femmes est remis en question partout et hélas en Europe aussi .

  • Posté par sadzot philippe, jeudi 30 novembre 2017, 10:51

    excellente remarque ! madame Delvaux à souvent l 'indignation à geométrie variable ; il faut à à tout pris que son discours soit "bien-pensant" ...cela commence à bien faire !

  • Posté par Serge Vandeput, mercredi 29 novembre 2017, 19:55

    Des questions pareilles sont strictement interdites en Belgique.

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs