Accident à Morlanwelz: le trafic des trains pourrait partiellement reprendre dès jeudi
Les trains pourraient à nouveau rouler ce jeudi matin entre La Louvière et Charleroi. Par contre, entre La Louvière et Mons, il faudra encore compter plusieurs jours.


Les travaux vont bon train sur la Dorsale Wallonne où les équipes d’Infrabel et de la SNCB remettent en état les infrastructures ferroviaires endommagées par le triple accident de lundi, à Morlanwelz et à Bracquegnies. Selon Infrabel, la Dorsale Wallonne pourrait être remise en service jeudi entre La Louvière et Charleroi.
Sur son parcours de 14 kilomètres, entre Piéton, où il s’est désolidarisé, et Bracquegnies, où il est entré en collision avec un train de voyageurs à l’arrêt, le « convoi fantôme » a causé de nombreux dégâts à l’infrastructure ferroviaire. « Un boîtier de signalisation a été endommagé par l’incendie de lundi matin à Morlanwelz. Il doit être remplacé. Au-delà de cela, la remise en service du tronçon La Louvière-Charleroi pourrait être envisagée pour jeudi. Pour la section La Louvière-Mons, il faut d’abord que les épaves soient dégagées par la SNCB, dans le respect des directives de l’Auditeur du Travail dans le cadre de l’enquête. Il n’y aura pas de train sur ce tronçon ni jeudi ni vendredi, au minimum », indique M. Sacré.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire