Accueil Économie Mobilité

Accident à Morlanwelz: le tronçon La Louvière-Charleroi est remis en service

On ignore encore quand sera remise en service la section La Louvière-Mons.

Temps de lecture: 2 min

Les travaux vont bon train sur la dorsale wallonne où les équipes d’Infrabel et de la SNCB remettent en état les infrastructures ferroviaires endommagées par le triple accident de lundi, à Morlanwelz et à Bracquegnies. La dorsale wallonne sera remise en service jeudi dès les premiers trains, uniquement entre La Louvière et Charleroi, a annoncé mercredi soir la SNCB.

Sur son parcours fou de 14 kilomètres, entre Piéton, où il s’est désolidarisé, et Bracquegnies, où il est entré en collision avec un train de voyageurs à l’arrêt, le « convoi fantôme » a causé de nombreux dégâts à l’infrastructure ferroviaire. Le poste de pilotage de l’automotrice avait lui-même subi de gros dégâts après l’incendie de la voiture emboutie lundi matin sur le passage à niveau de Morlanwelz.

À lire aussi Six questions qui se posent après l’accident tragique de Morlanwelz

Le tronçon La Louvière-Mons devra attendre

La réouverture de l’axe ferroviaire entre La Louvière et Charleroi sera effective jeudi dès les premiers trains, a fait savoir mercredi soir la SNCB. On ignore encore quand sera remise en service la section La Louvière-Mons. « Il faut d’abord que les épaves soient dégagées par la SNCB, dans le respect des directives de l’auditeur du travail dans le cadre de l’enquête », a indiqué le porte-parole d’Infrabel. «  Il n’y aura pas de train sur ce tronçon ni jeudi ni vendredi, au minimum. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb