Mondial 2018: voici le tirage idéal pour les internautes du «Soir»
Le tirage au sort a lieu ce vendredi à 16h à Moscou.

Ce vendredi 1er décembre, le tirage au sort de poules du Mondial aura lieu à 16h au Kremlin, à Moscou. Les 32 nations seront placées dans quatre pots de huit équipes sur base du classement FIFA d’octobre 2017. Le Belgique, 5e mondiale, figure dans le pot 1 en compagnie de la Russie, pays organisateur, l’Allemagne, tenante du titre, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Pologne et la France.
C’est la première fois que le classement mondial est pris en compte pour la composition des différents pots.
Après les têtes de série, on passera successivement aux autres pots. Les groupes A à H seront complétés dans l’ordre. Une seule exception demeure toutefois : deux équipes d’un même continent ne pourront pas se retrouver dans le même groupe, à l’exception des équipes européennes qui sont au nombre de 14. Pas plus de deux équipes européennes ne pourront se côtoyer dans un groupe.
Les internautes craignent la Colombie
Selon le sondage sur notre site, les internautes souhaitent voir les Diables dans le groupe du Pérou (31 %), de l’Iran (46 %) et du Panama (33 %).
Les internautes ne souhaitent pas que les Diables se retrouvent dans un groupe avec la Colombie (seuls 4 % des votes), le Danemark (4 %) et la Serbie (5 %).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire