Pourquoi Charles Michel veut maintenir le dialogue avec la Russie
Charles Michel rencontrera Poutine à Moscou en janvier. Le Premier ministre en a fait l’annonce dans l’avion qui le ramenait du sommet euro-africain d’Abidjan.


Le Premier ministre Charles Michel (MR) va effectuer une visite officielle en Russie à la fin du mois de janvier, a-t-il annoncé à quelques journalistes dans l’avion qui le ramenait du sommet Europe-Afrique qui s’est tenu mercredi et jeudi à Abidjan (Côte d’Ivoire). Au cours de ce déplacement à Moscou, destiné à mieux appréhender la situation en Russie, le chef du gouvernement belge doit rencontrer le président Vladimir Poutine, le Premier ministre Dmitri Medvedev et le président de la Douma (la Chambre basse) Viatcheslav Volodine, selon le programme de la visite, comme toujours soumis aux derniers aléas.
Le principe du déplacement avait été acquis l’été dernier, lors d’une visite à Bruxelles du chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov. D’ici à ce déplacement, le chef du Kremlin devrait avoir confirmé, selon toute attente, qu’il se présentera pour un quatrième mandat à l’élection présidentielle de mars prochain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire