François Collette, figure historique d’Ecolo, rejoint Bouchez (MR) à Mons
A Mons, le libéral Georges-Louis Bouchez construit une liste de rassemblement pour affronter le PS d’Elio Di Rupo. A dix mois des élections communales, il est désormais soutenu par un des pères fondateurs d’Ecolo, lui offrant une forme de caution en matière de participation citoyenne.


Georges-Louis Bouchez (MR) est cette fois en mesure d’annoncer un premier ralliement de poids pour la liste de rassemblement « Mons en Mieux » que l’ancien échevin des finances conduira lors des élections communales d’octobre 2018. Enfin !, diront ceux qui doutent encore de la capacité du libéral à mener une alternative large et crédible au PS du bourgmestre Elio Di Rupo.
La « prise » est une personnalité très connue à Mons : l’avocat François Collette, 68 ans, figure historique des écologistes. En 1976, Ecolo n’existait pas encore et le Montois conduisait déjà une liste locale « Vivre ensemble » qui préfigurait, avec deux ou trois autres micro-expériences à Namur ou Charleroi, la création du mouvement puis du parti que l’on connaît toujours aujourd’hui.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Sus à "l'écosocialisme"!