Les couples remariés pourront se déshériter au profit de leurs enfants
Jusqu’à présent, une partie de l’héritage des enfants revenait au nouveau partenaire.

Dans les familles recomposées, les conjoints pourront bientôt se déshériter entièrement au bénéfice de leurs propres enfants, expliquent vendredi l’Echo et De Tijd. Un quart des ménages belges sont aujourd’hui des familles recomposées. Mais les conjoints qui ont déjà des enfants d’un précédent mariage hésitent souvent à se remarier. Car dans ce cas, une partie de l’héritage des enfants revient au nouveau partenaire.
Cet obstacle devrait désormais être supprimé puisqu’il sera permis aux couples de se déshériter mutuellement s’ils le souhaitent. Le nouveau cadre législatif doit par ailleurs éviter qu’une séparation ne menace l’existence de l’entreprise d’un indépendant (avec société), marié sans contrat de mariage. Le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) présente ce vendredi au conseil des ministres ce nouveau cadre juridique concernant les couples mariés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
Et dans l'autre sens? Où si on souhaite donner moins à un enfant du 1er mariage qu'à celui du 2ème a-t-on le droit? Il en était question à un moment donné mais est-ce que la loi est passée?
vous ne liriez pas l'article?