Namur: la Corbeille aux couleurs de Noël
A découvrir, la plus grande roue de Wallonie.

Ce vendredi sur le coup de 18 heures, les Fêtes de fin d’année à Namur – entendez le village de Noël et ce qui l’entoure – seront officiellement lancées. C’est parti pour un mois. La grande roue sur la place du Théâtre (celle de 35 mètres de haut, la plus grande que l’on trouve en Wallonie), des spectacles de feu, d’autres déambulatoires – en particulier durant la nocturne prévue le 21 décembre –, des produits gourmands un peu partout et du vin chaud pour combattre le gel. Sur un mode qui pourrait rappeler celui des Fêtes de Wallonie, la Corbeille va se retrouver « découpée » en différents quartiers. Cinq en l’occurrence : des Pommes de pin, du Pain d’épices, des Lutins, du Sucre d’orge et des Flocons, chaque quartier voulant proposer son lot d’animations spécifiques.
Ce samedi dans le quartier du Sucre d’orge par exemple, l’après-midi sera l’occasion de déguster des rhums belges et des petits gris de Warnant. Un autre jour, ce sera au tour du Crémant belge au chocolat. Pour le foie gras, pas besoin de choisir son jour, il sera à demeure. Dans le quartier des Flocons, il y aura chez Papyrus des rencontres avec des auteurs – notamment le Namurois Jean-Michel Frère, de la Compagnie Victor B. –, ou encore cette conférence gustative de Pierre-Brice Lebrun autour de son « Petit traité de la pomme de terre et de la frite ».
Quelques rendez-vous sont plus culturels, comme cette visite guidée et gratuite de l’expo temporaire « Fumées célestes ou funestes » au Musée des arts anciens du Namurois, dans le quartier des Pommes de pin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire