Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Namur: la Corbeille aux couleurs de Noël

A découvrir, la plus grande roue de Wallonie.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi sur le coup de 18 heures, les Fêtes de fin d’année à Namur – entendez le village de Noël et ce qui l’entoure – seront officiellement lancées. C’est parti pour un mois. La grande roue sur la place du Théâtre (celle de 35 mètres de haut, la plus grande que l’on trouve en Wallonie), des spectacles de feu, d’autres déambulatoires – en particulier durant la nocturne prévue le 21 décembre –, des produits gourmands un peu partout et du vin chaud pour combattre le gel. Sur un mode qui pourrait rappeler celui des Fêtes de Wallonie, la Corbeille va se retrouver « découpée » en différents quartiers. Cinq en l’occurrence : des Pommes de pin, du Pain d’épices, des Lutins, du Sucre d’orge et des Flocons, chaque quartier voulant proposer son lot d’animations spécifiques.

Ce samedi dans le quartier du Sucre d’orge par exemple, l’après-midi sera l’occasion de déguster des rhums belges et des petits gris de Warnant. Un autre jour, ce sera au tour du Crémant belge au chocolat. Pour le foie gras, pas besoin de choisir son jour, il sera à demeure. Dans le quartier des Flocons, il y aura chez Papyrus des rencontres avec des auteurs – notamment le Namurois Jean-Michel Frère, de la Compagnie Victor B. –, ou encore cette conférence gustative de Pierre-Brice Lebrun autour de son « Petit traité de la pomme de terre et de la frite ».

Quelques rendez-vous sont plus culturels, comme cette visite guidée et gratuite de l’expo temporaire « Fumées célestes ou funestes » au Musée des arts anciens du Namurois, dans le quartier des Pommes de pin.

www.gaunamur.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Nouvel incendie en cours en province du Luxembourg

Un nouvel incendie est en cours, dans la province du Luxembourg. C’est le long d’une route de Battincourt que le feu s’est déclaré. Les pompiers sont restés sur place toute la durée de la nuit.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo