AB Inbev suspecté d’avoir fait payer trop cher la bière en Belgique
AB Inbev aurait empêché l’importation de Jupiler et de Leffe vendues moins cher en France et aux Pays-Bas. Le brasseur risque une amende.


L’enquête ouverte par la Commission européenne en juin 2016 autour des pratiques supposées anticoncurrentielles d’AB Inbev sur le marché belge prend une mauvaise tournure pour le leader mondial de la bière. L’exécutif européen lui a communiqué ce jeudi ses griefs, estimant qu’à titre préliminaire AB Inbev a bien abusé de sa position dominante sur le marché belge de la bière.
Que lui reproche-t-il exactement ?
D’avoir créé des entraves au sein du marché unique européen en vue d’empêcher les consommateurs belges d’accéder à ses bières à des prix plus bas. « Ils ont sans doute dû payer plus cher pour acheter leurs bières favorites, estime Margrethe Vestager, la commissaire en charge de la concurrence.
Les obstacles cités par la Commission concernent deux marques phares du groupe : Jupiler et Leffe.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ce sont encore et toujours des flamands qui profitent de leur position dominante ! Pourtant, les monopoles sont interdits ? Mais, pour les flamands, interdit veut dire allons-y !