Le Mondial, un grand défi pour le Kremlin de Poutine
Dans 12 stades et 11 villes, la Russie accueillera la Coupe du monde l’été prochain. Pour le président, qui a assisté ce vendredi au tirage au sort, c’est bien plus qu’une fête sportive. Malgré tous les obstacles…

Depuis Moscou
Depuis que la Russie a remporté l’organisation du Mondial 2018, Vladimir Poutine ne cesse de s’enthousiasmer. Pour lui, la Coupe du monde sera en fait bien plus qu’une épreuve sportive : comme les JO d’hiver de Sotchi en 2014, comme la Formule 1 désormais en résidence dans la cité balnéaire olympique, comme les Mondiaux d’athlétisme à Moscou en 2013 et, la même année, les Universiades d’été à Kazan, ces grands spectacles sportifs sont, pour la Russie, une chance de donner au monde une autre image. Et, pour son président, un moyen de faire sa publicité en renforçant indirectement le soft power international de Moscou.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ecrire que les jeux de Sotchi étaient une réussite, c'est ce que l'on appel avoir la mémoire courte! Plusieurs hôtels n'étaient pas terminé à temps, les températures étaient très souvent au-dessus de zéro, du coup les skieurs devaient skier sur de la neige artificielle et en t-shirt,... Sotchi était loin d'être une réussite!