L’Arabie Saoudite dépose 1 million d’euros pour jouer face aux Diables

Mohammed Al Sahlawi, joueur-pharse de l’Arabie.
Mohammed Al Sahlawi, joueur-pharse de l’Arabie. - Photonews

Bien avant de se pencher sur les détails de son calendrier de préparation pour les sept derniers mois le séparant de la Coupe du Monde, Roberto Martinez a tranché. En début de semaine dernière, le coach fédéral opté pour la formule 1+3, au lieu de la solution 2+2. Entendez par là qu’il n’y aura qu’un match amical en mars, pour trois dans la dernière ligne droite menant au départ pour la Russie. Un choix assumé et résultant d’une longue série d’entretiens avec les employeurs anglais des Diables. Ceux-ci ont accepté de libérer un peu plus tôt leurs joueurs en fin de saison, en contrepartie d’un programme international allégé pour la plage réservée aux amicaux de mars.

Un chèque record

Les agendas des plus grandes nations (Allemagne et France au premier chef) étant déjà remplis en début de printemps, l’Union belge se trouvait face à deux choix : jouer un adversaire de moyen calibre ou privilégier la rentabilité financière. En étant sur le point d’accepter la proposition de l’Arabie Saoudite, disposée à effectuer le déplacement à Bruxelles, la Fédération se voit surtout offrir un chèque record d’1 million d’euros. Un montant qui compensera pour moitié le manque à gagner de 2 millions engendré par l’annulation de la tournée asiatique prévue au mois de novembre dernier. Le contrat n’a toutefois pas encore été signé car il reste à régler les questions délicates à propos de sécurité et des mesures anti-terroristes. Mais ce devrait être chose faite d’ici la fin de l’année civile, avant l’officialisation en bonne et due forme.

Concernant la fin de la préparation, des portes ont été ouvertes en amont du tirage au sort à Moscou et se sont prolongées sur place lors des workshops.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard: William Balikwisha veut se faire une place au soleil

  • PHOTONEWS_10847587-048

    Par Philippe Dewitte

    Division 1A

    Le football belge en plein chaos

  • commentateurs

    Par Philippe Dewitte

    Football belge

    Eleven, la nouvelle équipe de la Pro League

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous