Les attaques à l’acide en forte progression à Londres
La ministre de l’Intérieur britannique veut criminaliser la possession sans raison de substances corrosives dans l’espace public.

Le livreur Jabed Hussain était arrêté à un feu rouge, à Londres, quand deux hommes ont aspergé son visage d’acide avant de lui voler sa mobylette. Un phénomène en forte progression dans la capitale britannique et qui inquiète de plus en plus.
Ce genre d’attaques est en nette progression ces dernières années: 166 en 2014 puis 261 l’année suivante et 454 en 2016. Surtout localisées dans l’est de Londres, elles sont principalement le fait d’adolescents ou de jeunes âgés d’une petite vingtaine d’années, mus par des motivations variées — vols, règlements de compte ou encore bagarres.
En octobre, la ministre de l’Intérieur Amber Rudd a annoncé vouloir criminaliser la possession sans raison de substances corrosives dans l’espace public, à l’exemple de ce qui a été instaurée pour lutter contre le fléau des agressions au couteau. Elle veut aussi une licence autorisant l’achat d’acide sulfurique hautement concentré.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Petitjean Marie-rose, samedi 2 décembre 2017, 17:50
Plus de commentairesBonne idée de relayer cette information ? Rappelons-nous l'"épidémie" de jets de pierre sur des trains après que l'on ait fait la publicité d'incidents survenus en France.